Le coeur plein d’amour

Vivre avec un chat FIV +

Par la famille d’accueil de Grand Félix

Je ne saurai plus vous dire ce qui nous est passé par la tête. Après avoir emménagé, on a bien senti qu’on avait besoin d’une boule de poils, mais sans revenus fixes, impossible de prendre un animal « pour nous » ; alors on a eu l’idée de la famille d’accueil, sans trop savoir ce que cela impliquait. Nous avons écrit à différentes associations, parfois nous n’avons pas eu de réponses, ou bien des «  trop jeunes » « vous habitez en ville, ce n’est pas pratique ». Et puis, on a découvert CHARLY’S ANGELS. On a écrit à Dominique, la présidente « bonjour, on est deux jeunes cons, mais on aime les animaux, on habite en ville, on a que 2 pièces et des portes qui ferment mal, mais nos cœurs sont pleins d’amour, on voudrait vous aider », ce n’était pas tout à fait ça, mais c’est le message qu’on a voulu faire passer. Et il est passé.

Je ne saurai plus vous dire à quel moment on a oublié qu’on hébergeait un chat FIV+, sorti de la rue, craintif comme pas deux. Peut-être que j’oublie chaque fois que j’ouvre la porte et qu’il est là pour m’accueillir, chaque fois qu’il vient me réveiller en grattant 3 fois la porte, chaque fois que je le surprend à regarder par la fenêtre, peut être que j’oublie chaque fois qu’il chasse une souris en peluche et fait des bonds, chaque fois qu’il miaule pour avoir de l’attention, peut être que j’oublie parce qu’on a pas besoin d’y penser tout le temps, parce que c’est un chat, c’est un chat et pas un porteur de virus.

C’est notre premier chat en famille d’accueil, et dès qu’il partira, nous en prendrons un autre, et j’espère de tout cœur qu’il partira, le plus vite possible. Il emmènera avec lui, un bout de notre cœur. Je crois qu’on n’oublie pas son 1er chat FIV, c’est le message que toutes les familles d’accueil semblent nous envoyer. On n’oublie pas son 1er chat FIV parce qu’il nous ouvre le cœur, de part en part, et chaque jours qui passe, nous sommes FIV avec lui.

Cet article a été écrit en novembre 2015.
Grand Félix
a trouvé sa famille pour la vie en juin 2016.

La vidéo de Grand Félix

J’aimerai dire à chaque personne qui lira ceci, que devenir famille d’accueil pour un FIV nous a bouleversé, d’un bout à l’autre, j’aimerai vous dire à quel point cette décision nous a changé positivement, que nous sauvons un animal, et d’autres après lui, que notre rôle est crucial et vital, que l’association est devenue notre grande famille, j’aimerai vous dire toutes ces choses, et d’autres encore, mais Grand Félix me fait les yeux doux devant sa gamelle..

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “Le coeur plein d’amour

  1. J’ai vécu pendant 11 ans avec un chat positif au Fiv . Sans doute abandonné il est venu s’installer sur mes genoux un soir d’été et je l’ai trouvé tous les jours devant ma baie vitrée jusqu’à ce que je l’adopte. Il m’a suivie partout prenait le TGV régulièrement avec moi, après la vie en liberté en Normandie il s’est très bien adapté à l’appartement parisien.
    Sa positivité au FIV le rendait juste allergique au pipettes anti puces .Il a vécu jusqu’à l’âge de 13 ans . C’était un compagnon exceptionnel que j’ai mis 8 ans à remplacer tant je craignais la comparaison.

    J’aime

Laisser un commentaire